AG du secteur social

(à côté de la MJC)

2, bd Joliot Curie

Bourg en Bresse

La casse du travail social est en marche. Les départements se désengagent, réduisent les financements ou imposent des appels à projet plaçant les associations en concurrence les unes contre les autres.

Avec la « loi travail XXL » le dumping social va se généraliser et dégrader une fois de plus nos conditions de travail et la qualité des services rendus aux publics. Dans la protection de l’enfance, de nombreux enfants en situation de danger avéré ne peuvent même plus être protégés. Dans les services publics, que se soit à la PJJ, à la CAF, dans la Psychiatrie, à l’Éducation Nationale, à l’ASE, à Pôle Emploi, dans les services territoriaux, les coupes budgétaires, les externalisations, le management par les chiffres deviennent la norme et remettent en question le sens même de nos missions d’entraides et de solidarités.

Les mobilisations récentes ou en cours dans nos différents services ou institutions témoignent d’une volonté d’en découdre et de Résister !

Pour briser l’isolement et la fatalité, les EGATS (États Généraux Alternatifs du Travail Social) entendent fédérer tout le travail social, médico-social et sanitaire autour d’une grande manifestation nationale le 20 novembre.

Pour cela que tu sois syndiqué-e ou non, nous t’invitons à participer massivement à une AG 01 du travail social qui se tiendra

Le lundi 16 Octobre 2017
Salle 03 de la maison de la vie associative