Le 29 juin, toutes et tous en grève !

Appel à la grève de Sud Rail
mercredi 21 juin 2017

Le jeudi 29 juin, rendez-vous à 09h00 devant la gare de Chambéry !

Le 29 juin, la direction SNCF tiendra la réunion des délégués du personnel de l’EVA « format Établissement de Services Voyageurs Alpes ». Pascal Simon, bien connu sur la région pour son goût à casser de l’emploi, sera présent avec le DET qui a supprimé l’ECT Alpes ; il est temps d’aller leur rendre une petite visite. Cela fait trop longtemps que les dirigeants n’écoutent pas les revendications des cheminots. Ils ont supprimé la région de Chambéry, ils ont décidé de nous mépriser : ils n’auraient pas dû !

Notre organisation syndicale a envoyé un courrier aux directions régionales afin d’exiger une rencontre le jeudi 29 juin pour avoir des réponses concrètes concernant la charge de travail sur l’ensemble des Établissements de la région de Chambéry, les embauches pour le second semestre 2017, la création d’une entreprise ferroviaire privée sur la Haute-Savoie, l’ouverture de négociations concernant les déroulements de carrière entre activités, etc.

Au sein de notre organisation syndicale – et partout en France – il n’est pas question de baisser les bras. C’est dans ce cadre qu’un préavis de grève national et tous services a été déposé du mercredi 28 juin à 20h00 jusqu’au 03 juillet 08h00.

Nous regrettons que régionalement la CGT ait refusé de participer à notre journée d’action ... comme cela se fait dans d’autres régions. Cela aurait renforcé le travail syndical de plusieurs équipes militantes localement.

En grève, nous irons envahir la réunion DP de l’ESV Alpes pour demander des comptes à la direction SNCF.