Rassemblement pour interpeller la fédération de l’Ain du PS sur l’actuelle politique de l’immigration Mercredi 30 janvier 2013 à 17 h 30 devant la salle des fêtes

vendredi 25 janvier 2013

● À Lille, des travailleurs sans papiers ont dû mettre leur vie en danger par une grève de la faim pour obtenir des papiers, alors qu’ils vivent, travaillent et cotisent en France depuis des années. Aussi sourd que Thatcher, le gouvernement les a laissés mourir à petit feu, en a expulsé deux vers l’Algérie, avant de prendre en considération leur demande au bout de 72 jours.

● Dès le début du ministère Valls, les Roms ont été pourchassés avec acharnement, leurs campements ont été détruits sans proposition de relogement. Récemment près de Lyon, ils ont été maltraités à grand renfort de gaz lacrymogène.

● Dans notre département de l’Ain, la préfecture a refusé de remplir son devoir d’hébergement des demandeurs d’asile, les laissant attendre dans des garages. Il a fallu des mois de lutte pour obtenir enfin leur mise à l’abri. Mais aucune nouvelle demande d’asile n’est acceptée.

● Partout en France, les préfets prennent des décisions d’expulsion et emploient les mêmes méthodes inhumaines pour parvenir à leurs objectifs. À Culoz, une famille pourtant soutenue par des élus et des citoyens a été expulsée en novembre.

● Deux ou trois miettes ont été accordées, mais les lois sur l’immigration n’ont pas été modifiées. La seule décision prise est la « circulaire Valls », qui rend la régularisation presque impossible pour la plupart des migrants et les laisse sans droits dans des situations indignes. La loi doit changer ! Pour de bon. Nous avons des propositions.

● En persistant à faire de l’immigration un danger, en expulsant à un rythme qui s’accélère, en refusant tout plan sérieux de régularisation, en repoussant le droit de vote des étrangers aux calendes grecques, le gouvernement socialiste prend la responsabilité de renforcer la xénophobie ambiante.

Ce qui n’était pas acceptable sous Sarkozy l’est encore moins sous Hollande !

Le véritable changement, ce serait au moins le respect des conventions
internationales qui définissent les droits de l’homme.

Collectif Solidarité Migrants de l’Ain : RESF 01/ Ligue des Droits de l’Homme/ Cimade/ Comité de Vigilance à l’égard des Demandeurs d’Asile/ Emmaüs /ATTAC / Union Syndicale Solidaires / CGT Educ’action Ain/ NPA / Parti de Gauche / Parti Communiste Français / Les Alternatifs / Coordination des Libertaires de l’Ain...


Documents joints

rassemblement mercredi 30 janvier
rassemblement mercredi 30 janvier

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Brèves

Permanences mensuelles de Solidaires

mardi 20 avril 2010

Elles ont lieu : Maison des sociétés – Bureau 12 – Ambérieu-en-Bugey


Permanence Solidaires Ain

le deuxième vendredi du mois de 18 heures à 20 heures


Permanence Solidaires - Sud éducation Ain

le premier mardi ou vendredi du mois, de 18 heures à 20 heures


Permanence Solidaires - Sud Rail

le dernier vendredi de chaque mois de 14h à 17h au local SUD-Rail chemin du dépôt 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY.