lundi 18 juin 2007

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires de l’Ain

L’Union Syndicale Solidaires de l’Ain proteste vivement contre l’action en justice intentée par le Maire d’Oyonnax contre les syndicalistes de Sud Collectivités Territoriales.
Celles-ci sont accusées de diffamation et d’injure à l’occasion d’un article anodin publié dans le journal qu’elles diffusent (...)

lundi 21 mai 2007

Solidarité avec SUD Chimie Goodyear

Ambérieu, le 20 mai 2007
Camarades,
L’Union Syndicale Solidaires Ain a été informée de la situation à l’usine Goddyear Dunlop d’Amiens et du courrier envoyé par la direction aux salarié-e-s pour les dissuader de se mettre en grève.
Nous y voyons une grave atteinte au droit de grève.
Notre union (...)

lundi 7 mai 2007

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires de l’Ain

Nicolas Sarkozy vient d’être élu président de la République. Il a affirmé qu’il tiendrait ses promesses. Nous le croyons volontiers :
renforcement des inégalités
précarisation et insécurité sociale
politique d’expulsions massives, « immigration choisie »
limitation du droit de grève et du droit syndical (...)

mardi 1er mai 2007

Non à la répression anti-syndicale !

Nos camarades de Sud Collectivités territoriales de la mairie d’Oyonnax sont citées à comparaître pour injure et diffamation. Elles passeront en tribunal le premier juin suite à la plainte de quelques élus concernant le contenu de leur journal syndical.
Nous y voyons simplement un prétexte pour (...)

lundi 30 avril 2007

Pour un troisième tour social !

Les questions sociales n’ont pu s’inviter dans la campagne électorale qui se déroule actuellement que grâce à certaines mobilisations sociales. Les préoccupations des salariés et, au-delà, de la majorité de nos concitoyens, sont d’abord celles liées aux conséquences des politiques libérales et (...)