Communiqués des syndicats membres de Solidaires Ain

vendredi 18 janvier 2019

Service public ferroviaire : Quand nos revendications font écho à votre quotidien !

Tract à destination des usagers
Depuis quelques semaines, nous pouvons assister à un réveil citoyen dans notre pays où la question du service public est au cœur des revendications. Les cheminot-es luttent constamment contre la casse du service public ferroviaire et plus largement contre la casse (...)

mercredi 12 décembre 2018

VIOLENCES ET INTIMIDATIONS POLICIÈRES SUR LES LYCÉEN ⋅NE⋅S !

Le gouvernement et le ministre Blanquer mettent les grands moyens pour la répression des lycéen-ne-s en lutte : déploiement policier hors-norme devant les établissements, gaz lacrymogène, matraquage, tir tendu de flash-ball. Les victimes sont nombreuses, les blessures graves...
Ces images de (...)

mardi 27 novembre 2018

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S

A l’appel de : Collectif Solidarité Migrants Bourg en Bresse/ RESF 01/ Ligue des droits de l’homme/CIMADE/ /Emmaüs/ATTAC/Small Axes/ Union Syndicale Solidaire/CGT éduc’Action/FSU / Cent pour un toit/ Cabanes Solidaires/ CLA/ CCFD/ Terre Solidaire/ ASDA/ NPA/ PCF/ Ensemble !
Nous, Collectifs de Sans- (...)

vendredi 23 novembre 2018

Elections professionnelles à la SNCF

Durant 8 jours, les cheminotes et cheminots étaient invité-es à voter pour leurs représentant-es du personnel dans les nouvelles instances – les Comités Sociaux et Économiques. La direction SNCF et les organisations syndicales CFDT et UNSA espéraient que notre syndicalisme s’affaiblisse avec le vote (...)