Communiqués des syndicats membres de Solidaires Ain

mardi 12 février 2019

Loi Blanquer : le ministre veut transformer les écoles en casernes

L’Assemblée nationale a adopté hier soir avec l’assentiment de Jean-Michel Blanquer un amendement au projet de loi « pour l’école de la confiance » qui rend obligatoire la présence du drapeau français dans chaque salle de classe. Pour donner des gages aux franges les plus réactionnaires de la société, le (...)

vendredi 18 janvier 2019

Service public ferroviaire : Quand nos revendications font écho à votre quotidien !

Tract à destination des usagers
Depuis quelques semaines, nous pouvons assister à un réveil citoyen dans notre pays où la question du service public est au cœur des revendications. Les cheminot-es luttent constamment contre la casse du service public ferroviaire et plus largement contre la casse (...)

mercredi 12 décembre 2018

VIOLENCES ET INTIMIDATIONS POLICIÈRES SUR LES LYCÉEN ⋅NE⋅S !

Le gouvernement et le ministre Blanquer mettent les grands moyens pour la répression des lycéen-ne-s en lutte : déploiement policier hors-norme devant les établissements, gaz lacrymogène, matraquage, tir tendu de flash-ball. Les victimes sont nombreuses, les blessures graves...
Ces images de (...)

mardi 27 novembre 2018

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S

A l’appel de : Collectif Solidarité Migrants Bourg en Bresse/ RESF 01/ Ligue des droits de l’homme/CIMADE/ /Emmaüs/ATTAC/Small Axes/ Union Syndicale Solidaire/CGT éduc’Action/FSU / Cent pour un toit/ Cabanes Solidaires/ CLA/ CCFD/ Terre Solidaire/ ASDA/ NPA/ PCF/ Ensemble !
Nous, Collectifs de Sans- (...)

vendredi 23 novembre 2018

Elections professionnelles à la SNCF

Durant 8 jours, les cheminotes et cheminots étaient invité-es à voter pour leurs représentant-es du personnel dans les nouvelles instances – les Comités Sociaux et Économiques. La direction SNCF et les organisations syndicales CFDT et UNSA espéraient que notre syndicalisme s’affaiblisse avec le vote (...)