Communiqués des syndicats membres de Solidaires Ain

vendredi 6 décembre 2019

AG Education Nationale dans l’Ain - Reconduction de la grève !

(G)RÊVE GENERALE !
Partout dans l’Ain, dans de nombreux secteurs, certain⋅es de nos collègues sont en grève reconductible depuis jeudi 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites et participent à de nombreuses actions décidées en AG interprofessionnelle (cheminot⋅es, enseignant⋅es, (...)

jeudi 14 novembre 2019

Grève reconductible dés le 5 décembre - Appel intersyndical dans l’Ain.

Préparons la grève à compter du 5 décembre pour le retrait du projet Macron / Delevoye sur les retraites Les organisations syndicales de l’Education Nationale de l’Ain FNEC FP FO, CGT éducation, FSU, SUD éducation, SE UNSA, SNALC ont fait le point. Ensemble, elles déclarent que le projet du Ministre (...)

vendredi 18 octobre 2019

L’administration renforce le risque psychosocial

Sud Education Ain a envoyé un courrier à l’IEN de Valserhône - Bellgarde, qui depuis plusieurs jours, continue à envoyer des ordres de missions à la dernière minute. L’administration renforce le risque psychosocial des collègues, voici le courrier que nous lui avons adressé :
Madame,
nous avons été (...)

vendredi 18 octobre 2019

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU ROJAVA ! - Mercredi 23 octobre, 18h devant la préfecture.

Depuis le 9 octobre la Turquie, avec la bénédiction de Washington, a mis en œuvre ses menaces en lançant une opération à la frontière accompagnée de frappes aériennes et des tirs d’artillerie visant les territoires sous contrôle de l’Administration Autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (Rojava) et où on (...)

samedi 5 octobre 2019

Sud Education s’adresse à l’inspectrice de Bourg II

Depuis le début de l’année, l’IEN de la circonscription de Bourg II multiplie les demandes sans fondement légal auprès des directeurs, directrices et collègues de la circonscription. Ces demandes visent à mettre la pression sur les collègues engagé⋅es et/ou militant⋅es.
Voici le courrier que nous lui (...)