Communiqués nationaux

Les communiqués de l’Union syndicale Solidaires

vendredi 30 avril 2021

MARCHE POUR LE CLIMAT

Pendant qu’ils avancent à reculons, nous marchons partout en France !
Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte, déjà initialement bien en deçà (...)

samedi 4 avril 2020

Coronavirus au travail

Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical et une FAQ !Rendez-vous sur le site de Solidaires national

samedi 9 novembre 2019

La précarité détruit nos vies - Communiqué de Solidaires Etudiant-e-s Lyon

Depuis hier après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s’est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon. Nous n’avons pas suffisamment de mots pour crier notre douleur et notre tristesse.
Notre (...)

lundi 21 octobre 2019

Le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône attaqué par des fascistes

Ce dimanche 20 octobre vers 14h00, un petit groupe de fascistes est parvenu à pénétrer dans l’immeuble où se trouve le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône. Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la porte pour le jeter dans les escaliers et le rouer de coups avant de détaler (...)

dimanche 3 février 2019

Tous-Tes dans les rues et en grève le 5 février et les jours qui suivront

Toutes et tous en grève à partir du 5 février. Rassemblement le 5 février à 12 heures devant le MEDEF à Peronnas.
Depuis novembre la colère sociale que nous sentions bouillir depuis plusieurs mois s’est répandue dans le pays. Elle porte principalement des exigences de justice sociale et fiscale dans (...)