Grève reconductible sur le secteur d’Ambérieu

vendredi 24 septembre 2010

Une AG de secteur s’est tenue jeudi 23 septembre au lycée Solaire d’Ambérieu. Une dizaine de personnels du secteur (lycée, collèges d’Ambérieu et de Leyment) reconduisent la grève vendredi 24 ainsi que mardi 28 septembre.

En pièce jointe, un tract que nous distribuons pour convaincre de reconduire. A adapter à vos secteurs si nécessaire.

Compte-rendu de l’AG départementale du 23 septembre 2010 à Bourg-en-Bresse

Une trentaine de personnes, à l’appel de Solidaires Ain, de la CNT 01 et du collectif départemental pour la gréve générale.

Secteurs représentés : Education Nationale, Conseil Général, Mairie d’Oyonnax, Télécom, culture, secteur social, sécurité sociale, retraité-e-s, chômeuses et chômeurs, étudiant.

Non-syndiqué-e-s, Sud éducation, Sud commerce et Services, Sud PTT, Sud Collectivités territoriales, CGT et NPA.

Bilan de la journée : la mobilisation semble aussi forte que le 7 septembre. Les participant-e-s reconnaissent qu’il faut agir à la base, rapidement, sans se faire trop d’illusions sur ce qui sera proposé par l’intersyndicale nationale. Dans le secteur d’Ambérieu, un lycée et deux collèges (lycée solaire, collège d’Ambérieu, collège de Leyment) entament une grève reconductible minoritaire. Le but est de faire tâche d’huile et de construire la convergence des luttes vers une grève générale.

L’AG soutient cette démarche et adopte la déclaration suivante :

L’assemblée générale départementale de grévistes réunie le 23 septembre à Bourg en Bresse soutient le mouvement de grève reconductible qui a été initié dans l’Éducation Nationale dans la région d’Ambérieu et appelle à son extension à d’autres secteurs .

Le collectif départemental pour la grève générale reste en alerte et soutiendra les actions visant à construire une convergence des luttes.

L’AG envisage de mettre en place une caisse de solidarité dans le cadre de grèves reconductibles.

Le coût d'une grève
Grève reconductible, mode d'emploi