L’administration renforce le risque psychosocial

Sud Education Ain a envoyé un courrier à l’IEN de Valserhône - Bellgarde, qui depuis plusieurs jours, continue à envoyer des ordres de missions à la dernière minute.
L’administration renforce le risque psychosocial des collègues, voici le courrier que nous lui avons adressé :
Madame,
nous avons été récemment contactés par certain⋅es de nos adhérent⋅es quant à des ordres de mission pour des formations de circonscription envoyés très tardivement par vos services. Parfois, ces ordres de mission ont été reçus par les agent⋅es la veille, à 16h21 (mardi 24 septembre) pour une formation le lendemain à 9h (mercredi 25 septembre).
En tant que cheffe de service, la préservation de la santé physique et morale des enseignant⋅es de la circonscription est essentielle et se situe dans votre champ de travail. Le fait d’envoyer des ordres de mission à des heures trop tardives (la veille au soir pour le lendemain) est de nature à créer et renforcer le risque psychosocial et fait peser une pression supplémentaire sur les enseignant⋅es de la circonscription.
De plus, les agent⋅es ne peuvent être tenu⋅es de consulter leurs mails en dehors de leurs heures de service et les messageries professionnelles font l’objet d’une invitation de consultation.
A l’avenir nous vous prions de bien vouloir prendre en compte ces remarques dans l’organisation de votre service.
Nous vous prions, Madame l’Inspectrice, de croire en notre attachement au service publique d’éducation.