Manifestation le samedi 30 mai à 11h Devant la Préfecture.

Organisée par le Collectif Solidairté Migrants
mardi 26 mai 2015

Égalité des droits !

Un hébergement pour tous, un toit c’est un droit !

Après avoir été expulsés mardi 19 mai d’un immeuble privé, réquisitionné par le Collectif Solidarité Migrants, situé Route de Marboz, des demandeurs d’asile se sont retrouvés à la rue, traqués dans toute la ville par la police nationale et les CRS, venus en nombre. Depuis 7 mois, cinquante personnes, avait pu être hébergées, dans des conditions précaires, mais à l’abri. Après deux jours d’errance, nous
avons à nouveau réquisitionné une habitation inoccupée appartenant cette fois-ci à la Mairie de Bourg-en-Bresse. La réaction des élus a été rapide. La police est intervenue pour déloger tout le monde, migrants et militants. La Mairie a porté plainte pour « violation de domicile et dégradations en réunion ». Les 7 militants présents sur place ont été interpellés, interrogés et contrôlés : identification, photos, empreintes digitales et ADN ! Depuis trois ans, le préfet de l’Ain est hors la loi. Il y a quelques mois encore, la Mairie avait joué les intermédiaires. À d’autres
réquisitions, elle avait favorisé la procédure habituelle, constatation de l’occupation de l’habitation, puis dépôt de plainte etc

Lire le tract