Tous et toutes en grève et manif les 14, 15 et 16 janvie !

Notre mobilisation est historique et va gagner !
dimanche 12 janvier 2020

DÉSENFUMAGE ! Comme nous l’avions souligné dès l’annonce de l’instauration d’un âge pivot, le gouvernement a volontairement cherché depuis plusieurs semaines à focaliser les débats sur cet unique aspect afin de mieux masquer auprès de la population, avec l’aide de ses relais médiatiques habituels, l’impact de sa réforme à points. Pour lui : au mieux il faisait d’une pierre deux coups en maintenant cette mesure en cas de baisse de la mobilisation ; au pire elle lui permettait d’avoir du grain à moudre pour trouver un terrain d’entente avec les syndicats réformistes et de pouvoir alors mettre en avant la désunion syndicale et de stigmatiser ceux qui luttent.

Nous ne nous laisserons pas abuser ! Mais même si nous ne sommes pas dupes de cette stratégie, le pseudo retrait annoncé hier est la preuve concrète que la force de notre mouvement peut contraindre le gouvernement à revoir ses objectifs à la baisse. Fort de ce constat, nous devons tout mettre en œuvre pour que les journées des 14, 15 et 16 janvier soient l’occasion de renforcer encore la grève reconductible et les manifestations afin de créer le rapport de force qui nous permettra d’arracher notre objectif commun, le retrait total du projet de loi !

Pour une autre répartition des richesses.
Nous devons en finir avec les attaques que subissent tous les secteurs, les uns après les autres (rail, éducation, travail, santé, poste, chômage, etc.) et nous revendiquons la justice sociale, la solidarité intergénérationnelle et l’égalité hommes-femmes !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN AG !
MARDI 14 : 10h00 – Devant le MEDEF à Péronnas
MERCREDI 15 : actions locales et tractages